Siranouche • Dessins d’Artistes

Siranouche, éditions d’art, vente d’originaux et d’estampes.

© Siranouche – septembre 2018


EXPOSITION à LA FABRIK - ALFORTVILLE (94140)

Du lundi 01 octobre au vendredi 12 octobre 2018

jeudi 6 septembre 2018, par Siranouche

Toutes les versions de cet article :

  • français

EXPOSITION à la FABRIK - ALFORTVILLE

Le petit chaperon rouge

Du lundi 01 octobre au vendredi 12 octobre 2018

Conte illustré d’après Charles Perrault, version des frères Grimm,

Traduit du français en arménien occidental / SIRANOUCHE éditions

SIRANOUCHE

Editrice indépendante, passionnée par le dessin en général et plus particulièrement par l’illustration, la bande dessinée, la gravure, le dessin de presse, la peinture, la sculpture. Elle lance la collection Le Coltin GRAFIK, revue de dessins consacrée à des artistes contemporains avec une thématique particulière à chaque numéro : « La mythologie grecque », « Clap sur le cinéma », « L’art du JEU », « En lisant les contes de Perrault », et « MUSIQUE Tome I ». Puis en 2010, elle crée sa propre maison d’édition : SIRANOUCHE Éditions Sa première publication est consacrée à l’artiste Jean-Philippe MUZO : « Bisou ! », (dessins divers et variés), Puis à Patrick MOYA « Le carnaval des animaux » (toiles peintes pour la circonstance), Puis à Anita GALLEGO « L’album de famille par Anita GALLEGO » (ouvrage destiné aussi bien aux Adultes qu’aux enfants). Et récemment à Nicolas TABARY (un ouvrage exclusif) « Avec les dessins de Nicolas TABARY, Devenez coloriste à la place du coloriste » En avril 2017, elle publie son nouvel album dédiée aux contes « Le chat botté » de Charles Perrault et les illustrations d’Émilie POGGI ; qui font parfois référence au dessin animé :« la véritable histoire du chat botté. » NOUVEAUTE 2018 EDITION BILINGUE dédiée aux contes Le petit chaperon rouge traduit du français en arménien occidental d’après Charles Perrault, version des frères Grimm, et les illustrations de Renaud BOUET

http://www.alfortville.fr/exposition-siranouche-fabrik-ton-expo

Le petit chaperon rouge

ILLUSTRATIONS Renaud BOUET

Renaud BOUET

(dit Renaud B) Dessinateur dans le secteur du dessin animé (cinéma et série TV). S’occupe de la conception des décors au trait, étape qui suit l’écriture du scénario et précède la mise en couleurs et le story-board. A travaillé entre autres sur les films et séries suivantes : Kirikou et la sorcière, La famille Passiflore, Les énigmes de Providence, Prudence Petitpas, Esprits fantômes (saison 1), Houba Houba, Combo Niños, Groove High, Maya l’abeille (la série en 3D), Heidi, etc… Passionné par le graphisme sous toutes ses formes (peinture, bd , illustration, arts décoratifs, comics, mangas) ainsi que par la nature (en particulier les forêts), les contes, les mythologies et la musique.

EXPOSITION à la FABRIK

VERNISSAGE le mardi 02 octobre 2018 à partir de 16 h

Dessins originaux et livres / SIRANOUCHE éditions

- Le petit chaperon rouge / illustrations Renaud BOUET

Présence de SIRANOUCHE

- Lundi 01, mardi 02, jeudi 04, vendredi 05 octobre et

- Lundi 08, jeudi 11, et vendredi 12 octobre

HEURES D’OUVERTURE LA FABRIK

Du lundi au jeudi

- de 9 h 00 à 12 h 00

- et de 14 h à 17 h 30

- vendredi jusqu’à 16 h 30

Présence d’Annie-Christine BLANLŒIL

Signatures et dédicaces
- mardi 02 octobre à partir de 14 h 00

Tirages d’art Le petit chaperon rouge

Annie-Christine BLANLŒIL Peintre et dessinatrice, perpétue à sa manière la tradition orientaliste. Son travail est en effet largement inspiré par le monde méditerranéen, souvenir de son enfance en Algérie. Le dessin y occupe une place importante. A travers la précision du trait, à la plume ou au crayon, elle exprime son goût pour l’épure et renoue ainsi avec la gravure de ses débuts. L’arbre, en particulier l’olivier, est l’un des ses thèmes favoris, mais le portrait et le paysage sont également très présents. Elle aime à mettre en regard de ses dessins des textes littéraires ce qui l’a conduit à l’illustration. Annie-Christine BLANLŒIL est née en 1952 à Sidi-Bel-Abbès en Algérie. Diplômée de l’École de Beaux-Arts de Tours (option gravure), elle a exercé le métier de graphiste. A travaillé en collaboration avec Siranouche Éditions et a réalisé plusieurs illustrations pour le Coltin Grafik n° 4 « En lisant les contes de Perrault » et le n° 5 - « MUSIC Classic. » Elle vit et travaille à Paris.

- Le chat botté / illustrations Emilie POGGI

L’OUVRAGE de Nicolas TABARY

- Avec les dessins de Nicolas TABARY, Devenez coloriste à la place du coloriste.

Nicolas TABARY est né le 22 juillet 1966 à Paris au pied de la butte Montmartre. Il se prédestine tout naturellement aux arts graphiques. En effet, il baigne dans l’univers de l’imaginaire et du dessin depuis sa plus tendre enfance car il est le fils deJean TABARY, le célèbre auteur des bandes dessinées, notamment de Totoche, Corinne et Jeannot, ou encore avecRené Goscinny, du grand vizir Iznogoud. Il apprendra son métier sur le tas en commençant par coloriste de BD aux côtés de son père, puis fera ses armes comme maquettiste, graphiste et illustrateur en agence de communication avant de créer en 1991 son propre atelier de création graphique où la bande dessinée et le dessin d’humour seront à l’honneur.

C’est en 2008 qu’il reprend le dessin de la série Iznogoud dans les traces de son père tout en poursuivant en parallèle son activité de graphiste afin de toujours satisfaire les demandes de ses clients communicants. Aujourd’hui, Nicolas TABARY cultive les fruits de son expérience graphique entre communication et 9ème art dans son Atelier de Charente-Maritime, où il donne vie à de multiples œuvres visuelles.

- L’album de famille par Anita GALLEGO

La FABRIK

3, RUE Victor Hugo (94140 ALFORTVILLE)

du lundi au jeudi

- de 9 h 00 à 12 h 00

- et de 14 h à 17 h 30

- vendredi jusqu’à 16 h 30

Près mairie d’alfortville

Portfolio

Le petit chaperon rouge Illustrations Renaud BOUET

RSS 2.0 [?]


Le site "Siranouche Dessins d'Artistes"
est le site de Siranouche
@ Contactez Siranouche